24h du mur d'Oloron

Publié le par Magic

Après des vacances dans le Verdon et à Rodellar, l'entraînement a repris dur pour préparer la première compétition de l'année et surtout mon voyage à Hampi en Inde fin octobre. Nous étions donc ce week-end une vingtaine de Poitevins à Oloron, cependant on notera l'absence d'Aurélie en pleine révision et la présence de Marco blessé à l'épaule après une chute en vélo. On lui souhaite une bonne récupération.

 

Tout abord on a été déçu de ne pas voir le speaker Christopher qui a manqué la première journée mais son remplaçant pour les finales a été largement aussi bon et a réussi à mettre une superbe ambiance malgré la fatigue qui pesait sur nos épaules.

 

A la suite d'un petit accident sans trop de gravité, une cheville et quelques côtes, ça aurait pu être plus grave vu la chute, la compétition a été annulée entre 2h et 5h du matin ce qui a mis un peu mes plans à l'eau puisque en général je profite de la nuit pour grimper, du coup j'ai lutté pour ne pas m'endormir car je savais que je ne me relèverais pas et à 5h, c'est Mathieu qui pousse la porte, ouf je ne suis pas le seul a être prêt à grimper.

 

Photo de David Baudon

 

Pour les années suivantes je pense qu'il faudrait peut être fermer la salle juste après le repas pendant le concert car beaucoup de gens assurent en ayant un peu trop bu et même si l'accident n'avait rien à voir avec l'alcool, tout le monde y a pensé. En arrêtant 1h30, ceci enverrait quelques personnes se couchaient et la reprise serait plus facile à gérer.

 

Durant la compétition je regrette le comportement de certains compétiteurs, on notera que Mathilde Becerra n'arrivant pas à faire un mouvement dans le 8a+ blanc, cette dernière n'hésite pas à utiliser une prise d'une autre couleur et les juges n'y voient que du feu!!! Elle est donc la seule fille à faire la partie en 8a de cette voie.Je me souviendrai aussi longtemps de la remarque désagréable de Flavien Guérimand, l'un des meilleurs grimpeurs français qui se croit au dessus de tout le monde et qui le fait savoir, quel belle image pour les sponsors? Il n'a pas apprécié que je lui passe devant car après avoir vu Florence Pinet, il décide d'aller dans la voie sans faire la queue comme tout le monde, le juge lui a demandé sa feuille, qu'il a dû aller chercher, en revenant il voit que je suis encordé, m'apprêtant à partir avec la joue, il me spécifie que celle-ci est interdite, malgré que le juge n'était pas au courant et que ce n'était marqué nul part je décide donc de partir sans la joue, après quelques essais pour tenir les premières prises (les essais étaient illimités), il me dit méchamment "Tu m'appelles quand tu y arrives, ce sera à moi" alors qu'en réalité ça aurait dû être à Adrien Tapon qui devait passer après moi. Je finis par tenir les prises et avance un peu dans la voie (8a en dalle), quand je tombe, il passe tout de suite devant Adrien et à ma plus grande joie, tombe plus bas que moi ; comme dirait Ludo L. : "Faut redescendre un peu" .

 

L'apéro des 24h du mur est toujours d'une grande qualité et permet de faire une véritable pause avant le repas. Ce que j'ai regretté par rapport aux premières années, c'est la diminution des jeux comme la botte de paille ou le no-foot. Il y avait le jeter à deux mains de barreau en barreau qui aurait certainement eu une meilleur place juste après le repas!

 

Je pense également que l'année prochaine, les organisateurs ne devront comptabiliser que les inscriptions payées, toute inscription non payée dans les trois jours sera supprimée.

 

Photo0127

 

Pour la petite histoire, avec Alice et Cécile, nous nous sommes rendus à la falaise d'Arguibelle le lundi mais étonnement, les croix n'ont pas été au rendez-vous!

 

Pour les résultats rendez vous sur le blog du coach!!!

Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> - ceci enverrait quelques personnes se couchaient<br /> <br /> - quel belle image<br /> <br /> - Il y avait le jeter<br /> <br /> J'avoue que sur ce coup là, je chipote pas mal ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Non mais, elles sont où ces fautes d'orthographe??? Je l'ai super bien corrigé cet article!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Prenez des phrases à rallonge (127 mots, si si c'est possible), ajoutez y des tacles appuyés mais réguliers, une pincée de conseils avisés et saupoudrez le tout de quelques fautes d'othographes<br /> ...<br /> <br /> Bienvenue sur le blog de Magic, 100 % poésie ^^<br /> <br /> ps: Juju on t'aime<br /> <br /> <br />
Répondre