Bi/Triathlon de Larchant

Publié le par Magic

Ce weekend avait lieu le 19ème triathlon de Larchant. Cette événement a lieu tous les deux ans et si je vous en parle, ce n’est pas parce que j’ai changé de sport, mais parce que ce triathlon est un peu spécial. La natation qui n’est pas la spécialité des grimpeurs en général a été remplacée par une compétition de bloc dans la forêt de Fontainebleau.

 

Je suis parti de Poitiers avec mon frangin pour faire cette compétition. Sur place Céline, Aurélie et Roxane se sont également inscrites.

 

 

Ayant plu toute le nuit, nous n’avons pas pu commencer par le bloc comme prévu.

Voici les épreuves :

Hommes : VTT 20Km Trail 10Km

Femmes : VTT 10Km Trail 10Km

Juniors : VTT 10Km Trail 5km

      rox-et-aurel.JPG

Photo de ESM escalade (Plein de jolies photos sur leur site)

Pour ma part, mes problèmes de vélo ne se sont pas arrêtés, alors que toutes mes vitesses passaient très bien mercredi, je n’ai jamais pu passer le petit plateau. A chaque fois que je déchaussais, le sable m’empêchais de remettre mes pédales rapidement voire de les enlever! Cependant ces problèmes furent plutôt mineurs, car à environ 6Km de la fin du circuit, un orage s’est abattu sur la fôret, rompant toute chance de faire du bloc. Les pluies étaient torrentielles et nous avions du mal à distinguer le chemin transformé en rivière. Heureusement, avec un concourant, nous nous sommes relayés pour essayer de distinguer les aspérités du parcours et les pancartes directionnelles. Mais les 3 derniers kilomètres furent un enfer, soudainement je n’avais plus de frein ni à l’avant ni à l’arrière (à priori des grains de sable ont bloqué mes plaquettes). Comme le parcours est soit en descente, soit en montée, j’ai du réaliser toutes les descentes à pied en courant à côté du vélo et je remontais sur le vélo pour les ascensions. Après toutes ses péripéties sans parler des nombreuses chutes à cause des freins ou de la pluie je suis arrivé à la fin du VTT en 1h53, et il fallait enchaîner sur le trail qui fût pour moi une longue souffrance que j’ai eu du mal à dépasser sur ce circuit chaotique. 1h18 pour faire 10 Km à pied, je n’ai pas révolutionné la course à pied avant de me rendre compte à 300m de la ligne encouragé par Céline, Maxime et Marco que je n’avais probablement pas tout donné.

Maxime a mis 46min pour 10Km de VTT bien loin devant Céline a qui il aura fallu 1h03. En course à pied, Maxime fût nettement moins performant car pour faire seulement 5Km, il lui aura fallu 34min ce qui le place dernier jeune sur la course à pied. Céline mettra 1h08 pour faire les 10 Km de course à pied.

 

 

 

C’était la première édition depuis 36 ans que le temps n’a malheureusement pas permis de faire du bloc.

 

Résultats

 

 

Petit lien d'Eileen pour compléter notre voyage à Squamish

Publié dans Blocs

Commenter cet article