Coupe de France de Gémozac

Publié le par Magic

Ce week-end avait lieu à Gémozac la 4ème étape coupe de France. Le format de la compétition était 3 voies de qualification et une finale. Ce format de compétition est plutôt interressant car il permet d'aller dans au moins trois voies. Les ouvreurs avaient concocté des voies plutôt rési qui ont permis à tous les compétiteurs d'avancer dans les voies. 

Les voies étaient plaisantes à grimper et jolie à regarder, il faut souligner le bon travail des ouvreurs! 

 

Les points forts de la compétition :

Le magnifique mur 

L'acceuil

L'ouverture

Une formule attrayante en deux tours

La compétition sur une seule journée

 

Les points faible de la compétition :

L'absence de speaker et de musique pour les qualifs

Une seule voie de finale qui sort

L'heure de début de la compétition le dimanche

 

P.S. On m'a repproché le "grassement payés" dans mon article précédent. Quand j'écris ça, je ne compare pas aux salaires des PDG du CAC40 mais aux salaires des ouvreurs régionnaux qui en moyenne sont deux fois moins payés et surtout par rapport à l'escalade en général où à mon avis il vaut mieux être ouvreur que faire du 9a. J'ai parlé du coût des ouvreurs car aujourd'hui il s'agit d'un des problèmes essentiels pour l'organisation des compétions.

 

Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article