Ascension

Publié le par Magic

A l'ascension, nous sommes partis en vacance pour 15 jours, après un arrêt par Clermont-Ferrand pour effectuer la coupe de France de blocs, où malgré une bonne organisation on déplorera le nouveau système qui limite le contest à 12 blocs et 5 essais maximum. Nous étions 4 à partir de Poitiers, Beubeu qui réalise 2 blocs et qui n'aurait probablement pas pu en réussir plus, Aurélie qui réalise 6 blocs (pas mal pour une 1ère coupe de France!!!), Danka qui a fait l'impasse sur la compétition pour faire quelques photos et moi qui réalise 4 blocs et parvient à prendre la 34ème place sans trop forcer avant d'entamer ses 15  jours de grimpe. On reprend la route avant la fin des qualifications pour nous rendre à Céuse.

 

MFP 7036R

 

Pour rappel, l'escalade à Céuse se mérite car il y a environ 600m de dénivelé avant d'atteindre les voies. Les 10 jours à Céuse passèrent très vite, trop vite, à peine le temps de s'habituer à la falaise et à la marche d'approche, une journée de repos et une journée de pluie accompagnèrent notre semaine. On notera que Sebastien et Rebecca après une semaine à Orpierre nous ont rejoint à Céuse, on a eu également la visite rapide d'Isa qui travaille dans une ferme pédagogique au dessus d'Avignon et d'Alex qui n'hésita à monter à la falaise pour faire seulement deux voies avant de redescendre à 12h30 pour aller faire une grande voie (Au Sole Mio) au Grand Capucin en TA (voir vidéo).

 

 

 

 

Durant ce séjour, Danka réalise ses 4 premiers 6a en tête à Céuse,  Beubeu apprend à voler pour faire du 6b+, Aurélie confirme sa grande forme en réalisant des 7a  et un 7a+ à vue, elle réalise également un des plus beaux 7b+ avec Saint John's Picot. Rebecca croite un 7a le dernier jour tandis que Seb fait un 7b+/c au premier essai. Alex a posé comme modèle pour Danka dans La Femme Noire (7c+). Pour moi, c'est la disette, enfin seulement de croix car niveau buts, je m'en suis pris plein!!!

 

MFP 8145R


On continua notre route vers le Verdon, et oui, le mariage de Gérald et Fanélie nous attendait dans le magnifique village d'Aiguine. On notera que beaucoup de monde était présent, Alexis, Alex dit Cousteau qui a perdu son bonnet, Rox toujours pas en robe, Tchetche en costard et Ophelia tandis que Bebe est rentré chez lui. Tous les jours de la semaine ont eu leurs lots d'orages nous empêchant de grimper, après de belles randonnées, et un beau mariage, pour finir les vacances nous sommes donc partis faire un peu de deep water soloing dans les gorges du Verdon, sensation garantie avec  une eau glaciale qui refroidie les plus valeureux grimpeurs sauf Gérald, Aurélie et moi même qui avons réalisé quelques belles voies.

 

Mariage de Gégé

 

PS. : Le premier jour dans le Verdon Danka a fait son premier 6b à Hulk.

 


Publié dans Falaises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article