Poitevin dans l'âme

Publié le par Magic

Un membre de la new school va nous quitter :

Et oui après avoir subi le chomage, il a trouvé, oui, il a trouvé un emploi. Je sais que vous savez tous de qui je parle, mais oui c'est bien lui, le célèbre Cousteau, dont très peu de gens  connaissent l'origine de ce surnom. Il aura suffit d'un bonnet rouge et d'un grand coeur pour que tout le monde l'apprécie. Désormais, tout le monde le connaît, il a été l'un des premiers sociétaires poitevins de l'escalade à lancer son blog : http://alexterieur.over-blog.net/.


Notre cousteau poitevin du haut de son mètre 78 nous quitte pour l'enfer. L'enfer, si vous ne savez pas comment c'est, regardez "Bienvenue Chez Les Chti's" sauf que là, c'est pire ; car ce n'est pas la chaude ambiance du Nord, mais c'est la Moselle qui va l'acceuillir et plus précisement Metz. Pour ceux qui ne voie pas ou cette bourgade ce situe, il s'agit de la Loraine, et oui, le nord-est de la France, là où les hivers sont rude et les pluies fréquentes sans parler des innondations. Alors Alex, je te souhaite bon courage, et n'oubli pas de sortir couvert. N'hésitez pas à lui laisser des messages de soutiens dans les commentaires sur le blog, je suis sûr que malgrès le froid, ça lui réchauffera le coeur.


Le devellopement de l'escalade poitevine, Alex y a contribué, et oui vous ne le savez peut être pas, mais, durant sa période d'innactivité, il n'est pas resté innactif. C'est lui qui a mis au point l'affiche de l'OPEN national de Poitiers. Et que serez Alex sans Nouaillé ou plutôt devrait-je dire que serait Nouallé sans Alex? car c'est sur ce spot qu'il a commencé à grimper avec Marco pendant plusieurs années, autant vous dire qu'il est capable au jour d'aujourd'hui de vous siter tous les trous de chaques voies ainsi que tous les mouvements. Son surnom aurait certainement pu être "La légende de Nouaillé" mais l'histoire ne s'est pas faite ainsi.


Dire que j'allais oublié ce qui carectèrise notre Alex, sa passion, le pourquoi de son blog, c'est avant tout pour nous exposer ses talents de photographe. Un photographe comme il en existe si peu, qui recherche toujours la perfection, près à s'arréter au milieu d'une longueur d'une grande voie si le soleil est au bonne emplacement, si les contrastes sont bons, et je dirais que sa spécialié ceux sont les portraits. La plupart des photos dans "Tronches de grimpeurs" sont de lui.


Ce qui caractérise Alex c'est son escalade, loin d'être un professionnel averti de la salle, beaucoup ce sont extasié devant son escalade en falaise et l'amour des beaux mouvements qui en font frissoner plus d'un.

Et oui, Alex c'est tout ça, un coeur énorme que seule Roxane a réussit à dompter, un amoureux du geste, du mouvement, de l'escalade en général. Souhaitons lui bonne chance pour sa nouvelle vie!!!

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voici un hommage poignant de ju pour notre cousteau national!!!<br /> Mais sachez tous que nous nous reverrons tous!!<br /> Bisous à toi alex et advienne que pourra
Répondre
F
Moi j'ai pas compris. Alex s'est noyé (désolé pour le calembour mais vu les fautes on est tenté). <br /> <br /> Alors au jour d'aujourd'hui (triple répétition de jour ou hui c'est pareil) il est pas mort, mais chez les fachos. <br /> <br /> Dans sa bio post-poitevine il manque son passage à la bonne mère quand même. <br /> <br /> En tout cas je ne connaissais pas son bonnet rose-jaune-orange-vert qui s'accomode parfaitement bien avec son pull jaune. On dirait un schtroumpf mais jaune<br /> <br /> En tout cas merci pour l'info parce que on peux toujours réver pour que ce soit lui qui nous l'annonce.
Répondre
R
Ah ben sympa pour mon message !!!<br /> Pour répondre à Alex : Le chanteur c'est Stomy Bugsy non ????!!!!
Répondre
A
Ahlala tout ça me fait chaud au coeur, merci julien j'ai failli pleurer...rodellar/riglos resteront des vacances mythiques à mon coeur...<br /> <br /> Ce qui me dérange juste un peu c'est que vous parlez de moi comme si je venais de décéder !!! mais non je suis encore vivant et je vais même continuer l'escalade à Metz puisque ia un super mur national avec salle de bloc... bon pour la falaise ça va être chaud mais, la vie c'est comme ça on a pas toujours ce qu'on veut mon gars (celui qui retrouve l'immense artiste qui chantait ça je lui paye une bière).....et puis de toute façon avec ma nouvelle passion pour la natation vous allez bientot pouvoir m'appeler Alain Bernard...<br /> <br /> <br /> PLus sérieusement mon grand regret c'est que j'avais déjà une super idée de vidéo sur l'escalade à poitiers (j'avais tout calé dans ma tête) et j'attendais juste un peu de beau temps pour pouvoir la réaliser... peut etre une autre fois...dommage!!!<br /> <br /> Et je laisse tout seul, tel un orphelin Benoit ... que va t'il devenir sans son mentor escaladesque... l'élève va t'il dépasser le maitre ou au contraire sombrer dans la spirale infernale de l'alcool et du camembert de Normandie..<br /> <br /> En attendant vous êtes tous les bienvenus dans l'est, l'autre pays des footballers fachos :o) , mon adresse est la suivante : <br /> <br /> 50b rue de Lorry, 57070 METZ
Répondre
B
Un jour, il y a 2 ou 3 ans, à Albi, un soir Alex me dit : <br /> <br /> - Viens avec moi je vais aller faire de l’escalade. <br /> - Quoi c’est nul, c’est un truc de tapette, il n’y a que le foot dans la vie.<br /> - Tu as tors c’est assez simpa, au pire on prend le touvenant et on picolera au pied de la falaise<br /> - Bon à la rigueur, de toute façon je risque de me retrouver tout seul avec Lambert (la il n’y a qu'Alex qui peut comprendre)<br /> <br /> Depuis je n’ai jamais retouché un ballon, je suis toujours aussi mauvais à l’escalade, mais j’en fais tous les jours ou presque…<br /> <br /> Encore merci Cousteau
Répondre